Nous prenons beaucoup de soin et de plaisir à concevoir nos patrons de couture.

 

Pour deux raisons : la passion et la rigueur.

 

Nous avons l'immense chance que notre travail soit aussi une passion. Alors même si il y a des phases qui sont moins fascinantes que d'autres (casse-tête de la mise en page des livrets, yeux qui s'esquintent sur les dessins techniques, comptabilité...), c'est toujours un plaisir de voir une idée se matérialiser puis être interprétée de mille façons différentes sous vos pieds de biche.

 

Pour ce qui est de la rigueur, elle est prolongement de nous-mêmes. La rigueur est le point de départ du patronnage mais est de mise jusqu'à la commercialisation du patron. Elle va de paire avec l'exigence. Et de l'exigeance, nous en avons pleins les tiroirs!

Il est primordial de vous proposer un produit de qualité. Par honnêteté et parce qu'on aime s'imaginer que vous prenez un réel plaisir à coudre, sans encombre, en douceur. Certaines étapes, même bien expliquées et illustrées demandent un peu de dextérité alors si tout s'emboîte parfaitement et si vous avez en main quelques astuces pour venir à bout d'une technique, c'est quand même plus facile, non?

 

Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur les coulisses de production d'une collection chez Machine.

Mais pour l'heure, nous souhaitions dédier un article à une étape toute particulière et très importante. La phase de tests.

C'est le contrôle qualité. Ni plus ni moins.

Chez Machine monte à Paris

 

Lorsque nous avons monté notre projet sur Kiss Kiss Bank Bank, nous rêvions d'un lancement en grande pompe au "salon n°1 du DIY : couture, mode, déco, cuisine créative, bricolage, beauté, tricot, scrapbooking...", le salon Création et Savoir-Faire.

 

x Vous avez un nouveau message x

 

Et puis, nous avons reçu un mail qui a tout changé...

KissKissBankBank, bilan mi-parcours

Voilà trois semaines que nous avons dévoilé ce qui nous occupait depuis des mois et que nous avons lancé notre campagne KissKissBankBank.

 

En six jours, notre objectif était atteint. Nous avons été touchées par tant d'engouement et nous vous en remercions chaleureusement.

Mais aussi par vos petits mots ici ou là, en public ou en privé mais toujours délicats et bien intentionnés. Tout ceci, nous a mis du baume au coeur et nous a redonné de la force pour continuer. Car ce que vous ne voyez pas mais que vous imaginez sûrement c'est tout le travail qui nous reste à abattre pour un lancement mi-novembre.

 Chez Machine 3

Mais sachez que malgré tout, nous tenons à répondre à chacun de vos petits messages, vos remarques et vos demandes quelles qu'elles soient. Nous prenons plaisir à vous aider sur les impressions du short Ben, dans vos choix de tissu, de taille, etc... Alors surtout n'hésitez pas à nous contacter!

 

Quand nous avons dévoilé notre aventure, les prototypes étaient bouclés mais il restait encore beaucoup de travail.

 

Nous allons profiter de cet article pour vous expliquer comment nous travaillons, vous mettre dans la confidence et vous révéler nos petits secrets de fabrication et aussi, vous le verrez, nos désillusions. Car oui, il y en a eu, dans les trois semaines passées: en coulisse, on s'est arraché les cheveux! :)

Welcome...

Ça y est nous y voilà.

 

Le jour où nous dévoilons tout. Enfin presque. ;)

 Chez Machine5

 

Des mois que nous travaillons ardemment à ce projet.

En catimini. Le jour. La nuit. Dans le doute, parfois. Dans l'excitation, souvent. Et toujours avec ♥.

 

Commençons déjà par faire les présentations...

 

MaiderMaïder est courageuse et pragmatique. Elle foule la terre de ses baskets et le plancher de ses bottes de country. Elle savoure les moments en famille et préfère la bière, tant qu’elle est partagée avec ceux qu’elle aime. Elle préfère le rouge de sa craie à celui pour les lèvres : elle va à l’essentiel.
Ses missions : modélisme et logistique.

 

Aurélie

Aurélie est rêveuse. Et surtout gourmande. Elle aime tout ce qui est (in)utile, le rouge à lèvres, les belles matières, les chaussures, le vin. Elle est curieuse et scrolle presque à longueur de journée.
Ses missions : stylisme et communication.

 

De ces deux trentenaires est né le projet Chez Machine. Pour connaître les dessous détaillés de l'histoire, nous vous invitons à lire la page à propos.

 

Chez Machine4 

Chez Machine, c'est une nouvelle gamme fançaise de patrons indépendants. L'offre dans le domaine est grandissante.

 

Cependant nous avons remarqué qu'elle était pauvre en modèles grandes tailles.

Chez Machine, nous aimons toutes les femmes. Alors pourquoi celles aux formes les plus généreuses n'auraient pas elles aussi le droit de coudre pour elles, des vêtements féminins, sans complexes?

Chez Machine, certains modèles vont jusqu'au 56.

 

Chez Machine 3

 

Nous avons aussi conscience que la couture est un loisir qui demande un certain budget.

Ainsi, Chez Machine, nous avons choisi de décliner certains modèles pour que leur pochette patron soit rentable.

 

Chez Machine 2

 

Enfin, nous n'avons pas oublié que les débuts en couture sont parfois cahotiques et qu'il est toujours plus gratifiant de réussir son ouvrage même si nous n'avons pas les moyens de nous offrir des cours avec un(e) professionnel(le). Nos livrets d'explications sont très détaillés et vous trouverez sur le site des sew-along et tutoriels sous formats vidéos.

 

Chez Machine1

 

Chez Machine, nous travaillons également dans une démarche la plus locale possible. Malgré les contraintes de l’entreprenariat dans le domaine de la création, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un produit de qualité à un prix abordable, "Made in chez nous"! Pour cela, nous avons besoin de vous. Filez nous donner un coup de pouce sur notre page de campagne de financement participatif KissKissBankBank. Merci ;)

 

Mais au fait, "chez nous", c'est où?

C'est entre les Landes (40) et le Béarn (64).

 

joanna

 

Lors de ces préparatifs, nous avons fait de belles rencontres et vécu des moments forts, les photos de cet artcile, prises lors du tournage de la vidéo de présentation en témoignent de quelques uns.

 

Nous tenons à remercier affectueusement ceux que nous connaissions déjà mais aussi ceux que ce projet a mis sur nos routes.

Ceux qui ont cru en nous et nous ont accompagnées dans ces préparatifs:

♥ Nos modèles de choc: Aurélie, Emeline, Florence, Joanna, Marianne, Morgane, Pauline et Uryiad en extérieur. Caroline et Sarah en studio.

♥ Claire d'Aux Petites Merveilles pour la vidéo et le montage.

Mendi pour les photos en extérieur

♥ Arnaud pour les photos en studio.

♥ Léna et Sarah en atelier

♥ Aurélie Cazedevant (33) et Laetitia Esthétique (06 85 96 51 84 - Athos Aspis(64)), esthéticiennes à domicile. Aurélie, coiffeuse.

Mitxu pour ses jolis bijoux

Ecurie La défriche à Benesse Maremne

Made with Love, Capbreton

♥ Mb2Net pour les heures passées sur l'élaboration du site Internet

♥ Maître "Julie" Capello

♥ Les supers Baby-sitters qui ont toujours répondu à l'appel pour nous aider à dégager du temps de travail.

 

On se retrouve demain? Nous commencerons à lever le voile sur la collection...

 

- M&A -

 

Newsletter

Restez informés des nouveautés et de l'actualité de Chez Machine.